Nos combats


-Conforama ne peut pas tout vérifier ses colis et c'est le consommateur qui paye!Ayant marre d'etre toujours la victime, nous avons manifesté notre mécontentement.Réponse à peu pres satisfaisante...


le 06/11/2007

                Objet:Réclamations

Monsieur le Directeur,

Nous sommes mécontents de Conforama suite à l'achat de deux produits le 03/09/2007.

le numero de facture est 1141xxx.

Sur ces deux produits, les deux étaient défectueux.

-En ce qui concerne le produit 140xxx(meuble de rangement), une planche etait pratiquement fendue en deux et il y avait de nombreuses marques et rayures sur d'autres planches.

-Quant à l'armoire avec miroir(116xxx), le miroir etait cassé sur l'un des quatre cotés.Nous avons donc commandé un nouveau miroir et apres plus d'un mois d'attente il est arrivé.Malheureusement, et c'est pour ça que nous vous écrivons, ce miroir aussi est abimé.S'en est trop!

J'ai fait commander une nouvelle fois un miroir car la personne du SAV avec qui j'ai parlé au telephone(le 06/11/2007) n'a pas voulu déballer un autre colis identique malgré mon insistance.Il est normal que dans un tel cas, une deuxieme attente d'un mois est tout à fait inadmissible mais cette personne n'a pas le pouvoir de décider et c'est pourquoi nous vous adressons les reclamations qui suivent:

-Recevoir le nouveau miroir rapidement(en le prenant d'un autre colis)et qu'il nous soit livré.Effectivement nous avons déjà fait 2 voyages qui n'auraient pas dû avoir lieu si le SAV avez accepter notre requete de nous livrer à domicile.

-Nous demandons réparation pour les désagréments causés,la perte de temps et financière que nous a couté le système de fonctionnement de Conforama.

Nous comptons sur votre bienveillance pour satisfaire nos réclamations.

En attendans une réponse de votre part, veuillez recevoir nos salutations distinguées, mr le Directeur.

PS:le SAV nous a dit que nous devrions faire part de notre souhait d'etre livré lorsque Conforama nous appelera pour nous signaler que le nouveau miroir sera arrivé.Or, Quand la pièce commandée est disponible dans le magasin, Conforama ne nous appele pas, nous recevons une lettre d'avis de disponibilité du produit.Le SAV aurait-il voulu nous tromper, histoire que je n'insiste pas plus?Je trouve que c'est bien malhonnete.


Suite à cette lettre, Conforama nous a livré gratutiement le mirroir et nous a offert un bon de réduction de 5% sur un prochain achat.