Nos combats - Agence Joly


-L'agence Joly qui se trouve à herouville st-clair, se moque vraiment de ces clients!!!Nous tenons à vous faire part des problemes que nous avons avec l'agence Joly pour que ne vous y dirigiez pas!!Heureusement, ils y ont enfin un réel concurrent sur Hérouville:Héerouville immobilier.


le 21/11/2007

        Obet:manque de chauffage

Madame, Monsieur,

Nous vous écrivons pour nous plaindre que le chauffage est trop souvent diminué ou coupé.Le plus souvent la nuit.

Cette nuit(celle du 20 au 21/11/2007),le chauffage était pratiquement inexistant.

Il a fait tres froid dans l'appartement:moins de 17 degres.

Pourquoi diminuez-vous ainsi le chauffage?

Nous habitons au premier etage,et en dessous il y a un patio ou passage.L'appartement est donc tres mal isolé.

Les charges sont déjà exorbitantes,mais si en plus on doit prendre des chauffages éléctriques d'appoint, on ne va pas s'en sortir.

Merci de prendre notre demande en considération car chaque année c'est pareil, et nous avons le droit à de bons gros rhumes.

Par ailleurs,il y a un autre souci:

Vous continuez de nous reclamer les 30 euros que le plombier avait demandé en mars 2006.

Je vois toujours cette facture sur vos demandes de loyer.Vous m'aviez promis de régler le probleme mais ca n'a pas encore été fait, depuis 1 an et demi!!

Le plombier avait facturé de façon anormale car il avait compté un deplacement(au moins 13 euros)alors qu'il etait venu pour des devis et non déboucher les WC.

De plus,quand il a débouché les WC,il m'a demandé de l'aide et des accessoires, il est donc normal que nous n'ayons rien à payer.

Lorsqu'il y a eu la remise à niveau des charges cet été,vous nous avez pris ces 30 euros.J'ai donc enlevé 30 euros sur le mois d'apres.

Vous continuez à nous reclamer ces 30 euros alors que ce n'est pas à nousde payer car quand les WC se sont bouchés, nous venions d'emmenager!

Merci de finaliser le problème s'il vous plait

En attendant une réponse de votre part, veuillez recevoir nos salutations distinguées.


Pas de réponse!!deuxieme lettre:

le 07/12/2007

                                 à l'agence joly,si necessaire,au cabinet billet-giraud

        Objet:manque de chauffage

Madame, Monsieur,

Nous vous avons ecrit le 21/11/2007 pour nous plaindre du manque de chauffage, mais vous etes resté dans un silence scandaleux suite à notre premiere lettre.

Nous avons rappelons qu'en accord avec l'article 1719 du code civil vous etes dans l'obligation d'en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail, hors ce n'est pas le cas!

Le chauffage n'est pas diminué la nuit mais il est coupé. De plus à 7h15 le chauffage commence à peine à chauffer alors que ca devrait etre à 6 heures

Dans l'appartement, il fait moins de 16 degrés la nuit et je vous rappele, encore une fois, que la rélgementation éxige 19 degrés dans les piéces occupées et autorise 17 degrés dans les piéces inoccupées.

Si vous ne remediez pas à la situation rapidement, nous serions dans l'obligtion d'aller beaucoup plus loin.

soit vous augmentez le chauffage pour qu'on puisse atteindre les 19 degrés(je crois que nous payons déjà pas mal de charges) soit vous faites des travaux d'isolation(surtout qu'il y a des aides de la ville pour les travaux d'isolation).

Notre appartement est tres mal isolé comme nous vous l'avons expliqué dans la premiere lettre et nous pensions que c'etait son emplacement qui était une cause de cette froideure mais apres discutions avec d'autres habitants, il s'avère que eux aussi ont tres froids la nuit, nous sommes donc pas les seuls à nous plaindre...

Merci de daigner nous répondre en nous apportant une concrete avancée dans le debut de ce long dossier nous en avons bien peur.

Par ailleurs,il y a un autre souci que nous vous rappelons pour la énième fois!

Vous continuez de nous reclamer les 30 euros que le plombier avait demandé en mars 2006.

Je vois toujours cette facture sur vos demandes de loyer.Vous m'aviez promis de régler le probleme mais ca n'a pas encore été fait, depuis 1 an et demi!!

Le plombier avait facturé de façon anormale car il avait compté un deplacement(au moins 13 euros)alors qu'il etait venu pour des devis et non déboucher les WC.

De plus,quand il a débouché les WC,il m'a demandé de l'aide et des accessoires, il est donc normal que nous n'ayons rien à payer.

Lorsqu'il y a eu la remise à niveau des charges cet été,vous nous avez pris ces 30 euros.J'ai donc enlevé 30 euros sur le mois d'apres.

Vous continuez à nous reclamer ces 30 euros alors que ce n'est pas à nous de payer car quand les WC se sont bouchés, nous venions d'emmenager!

Merci de finaliser le problème s'il vous plait

En attendant une réponse de votre part, veuillez recevoir nos salutations distinguées.


Toujours pas de réponse!troisieme lettre mais qui part à la mairie:

le 11/02/2008

                                Au service du logement.

        Objet:demande d'actions concretes contre le syndic Billet-Giraud irrespectueux.

Madame, monsieur

Nous sommes Hérouvillais depuis bientot deux ans mais nous avons un appartement tres froid!Et pour cause:le syndic s'amuse à couper le chauffage de 22 heures à 7 heures le matin dés qu'il fait 10 degrés à l'exterieur.Les appartements sont anciens et donc tres mal isolés et nous avons tres froid.

Nous attrapons aussi rhumes sur rhumes.

N'ayant pas eu de réponse à deux reprises de la part du cabinet

billet-giraud suite à nos deux lettres, nous comptons sur vous pour les faire bouger.Nous les avons rappelé ce matin mais la réponse ne nous a vraiment pas convaincu.Nous en avons fait part à la FNAIM le 07/01/2008 qui nous a dit que notre situation avait retenu leur attention mais depuis plus de nouvelle...jusqu'au 21/01/2008 où ils nous ont envoyé un dossier de litige.

Nous allons bientot le renvoyer à la FNAIM.En attendons les suites du coté de la FNAIM, nous souhaitons vous faire part de notre situation.

Le bien etre des habitants de votre ville est, nous l'esperons, suffisament important pour que vous prétiez une grande attention à nos réclamations.

Voici ce que nous disions dans la deuxieme lettre:

"Nous vous avons ecrit le 21/11/2007 pour nous plaindre du manque de chauffage, mais vous etes resté dans un silence scandaleux suite à notre premiere lettre.

Nous avons rappelons qu'en accord avec l'article 1719 du code civil vous etes dans l'obligation d'en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail, hors ce n'est pas le cas!

Le chauffage n'est pas diminué la nuit mais il est coupé. De plus à 7h15 le chauffage commence à peine à chauffer alors que ca devrait etre à 6 heures

Dans l'appartement, il fait moins de 16 degrés la nuit et je vous rappele, encore une fois, que la réglementation éxige 19 degrés dans les piéces occupées et autorise 17 degrés dans les piéces inoccupées.

Si vous ne remediez pas à la situation rapidement, nous serions dans l'obligtion d'aller plus loin.

soit vous augmentez le chauffage pour qu'on puisse atteindre les19 degrés(je crois que nous payons déjà pas mal de charges) soit vous faites des travaux d'isolation(surtout qu'il y a des aides de la ville pour les travaux d'isolation).

Notre appartement est tres mal isolé comme nous vous l'avons expliqué dans la premiere lettre et nous pensions que c'etait son emplacement qui était une cause de cette froideur mais apres discussions avec d'autres habitants, il s'avère que eux aussi ont tres froid la nuit, nous sommes donc pas les seuls à nous plaindre...

Merci de daigner nous répondre en nous apportant une concrete avancée dans le debut de ce long dossier nous en avons bien peur.

Par ailleurs,il y a un autre souci que nous vous rappelons pour la énième fois!

Vous continuez de nous reclamer les 30 euros que le plombier avait demandé en mars 2006.

Je vois toujours cette facture sur vos demandes de loyer.Vous m'aviez promis de régler le probleme mais ca n'a pas encore été fait, depuis 1 an et demi!!

Le plombier avait facturé de façon anormale car il avait compt

un deplacement(au moins 13 euros)alors qu'il etait venu pour des devis et non déboucher les WC.

De plus,quand il a débouché les WC,il m'a demandé de l'aide et des accessoires, il est donc normal que nous n'ayons rien à payer.

Lorsqu'il y a eu la remise à niveau des charges cet été,vous nous avez pris ces 30 euros.J'ai donc enlevé 30 euros sur le mois d'apres.

Vous continuez à nous reclamer ces 30 euros alors que ce n'est pas à nous de payer car quand les WC se sont bouchés, nous venions d'emmenager!

Merci de finaliser le problème s'il vous plait"

En attendant une réponse de votre part,Madame, monsieur, veuillez recevoir nos salutations distinguées.

PS:A la date du 11/02/2008, il y a eu des efforts d'effectués, voir meme trop(mauvais réglage du chauffage?)

Cependant, nous désirons vous informer des conditions dans lequelles nous etions durant certainnes periodes du mois de novembre 2007, decembre et plus recemment du 19 et 20 janvier 2008 où il faisait tres froid dans l'appartement(radiateurs vraiment tres tiedes le jour et froid la nuit).


La mariei a écris à l'agence Joly mais y' toujours rien de fait.La mairie nous avait promis des choses plus concretes mais rien de rien. C'etait sans doute, histoire de faire réélire le maire. Nous n'abandonnerons pas! La dame de la mairie qui s'occupe des 20 dossiers(contre l'agence Joly) nous a promis( début avril 2008) de recontacter tous les dossiers début mai(nous attendons tjrs).Il y a les jours féries donc nous attendons jusqu'à fin de la semaine du 12/05 au 16/05 et vendredi nous appelerons!!A suivre


le 08/10/2008

Alors, l'agence Joly c'est les champions! non seulement, ils ne repondent pas au courrier, ne reglent pas les problemes, mais en plus, ils nous relancent pour reclamer les 30 euros. peuvent toujours aller courrir! va bien falloir que j'y refasse un tour pour la X fois.

Fin septembre 2008, nous avons envoyé le dossier au departement qualité de la FNAIM, nous attendons une réponse de leur part mais aussi que les choses changent.

Nous avons contacté par mail la caf, le service hygiene de la mairie de Caen mais aucune réponse de leur part. Nous y exposions un probleme de manque de chauffage 15-17 degres dans l'appartement, ce qui le rend insalubre et nous fait courrir un risque pour la santé.
Suite à un grand nombre d'appels de personnes, le syndic billet-giraud à enfin activé le chauffage vendredi 3/10/2008 mais nous n'avons eu du chauffage que le vendredi soir à 21 heures( le temps que ca chauffe je me demande si on n'est pas pénalisés par rapport à la distance de la chaufferie, je crois bien que si) . Depuis samedi midi plus rien mais c'est normal il fait doux dehors. Ceci dit la chaufferie qui s'allume qu'un peu en fonction de la temperature exterieur, nous ne profitons pas bcp de chauffage, j'ai l'impression! mais comment le vérifier à part demander aux locataires pres de la chaufferie quand ils ont eu le chauffage?

Quant à la mairie qui joue le role de consiliateur, qui m'a dit que l'agence Joly donnerait une réponse au cas par cas, on n'attend toujours. Je suis retourné voir Madame Greaume qui s'occupe de la mission habitat et elle m'a dit qu'elle avait fait passé notre dossier en extreme urgence aupres de Claire Garnier pour un appartement HLM mais quant à " l'affaire " Joly, elle ne m'a rien proposé.